Les conditions statutaires de déroulement de carrière des agents des lycées

Nous publions une fiche synthèse sur les conditions statutaires d’avancement de grade et de promotion interne des Adjoints Techniques territoriaux des établissements d’enseignement, des Agents de maîtrise et des Techniciens territoriaux.

Carrière des agents des lycées - les conditions statutaires

Ces conditions statutaires sont restreintes par l’application de ratios (définis par la collectivité) pour l’avancement de grade, et par des quotas (fixés par Décret) pour la promotion interne. En outre, des conditions supplémentaires étaient exigées par certaines des 3 anciennes Régions (diplôme, expérience, mobilité,....etc).