Lettre ouverte au Président Alain Rousset

L’intersyndicale a écrit au Président de Région le 21 décembre, à la suite du Comité technique.

Lettre ouverte au Président Alain Rousset

Dans cette Lettre, les représentants du personnel au CT et au CHSCT exposent 7 points de revendication parmi lesquels :

• la mise en œuvre dès janvier de mesures d’accompagnement des agents
  • l’ouverture de tous les postes d’encadrement intermédiaire et une garantie de transparence des recrutements
  • la mise à l’ordre du jour de l’Indemnité de mobilité au prochain Comité technique pour que la collectivité délibère au plus vite sur son instauration rapide (lire article en ligne)
  • la présentation d’un calendrier et une méthode de travail précis et homogènes aux agents relevant d’emplois dits spécifiques de l’ex Région Poitou-Charentes (Délégués régionaux à l’éducation, Conseillers en organisation, Conseillers tuteurs en insertion, Animateurs culturels…), afin d’envisager avec eux les évolutions souhaitables et possibles de leurs missions et de leurs postes.
  • l’ouverture dès janvier de la négociation sur le régime indemnitaire.

Ils annoncent que faute d’engagements fermes sur l’ensemble des points présentés dans le courrier, d’ici la réunion du Comité de dialogue social prévue le 12 janvier, l’intersyndicale déposera un préavis de grève.

Ils demandent un rendez-vous en urgence au Président.

Des assemblées générales du personnel sont organisées sur chaque site :

• Jeudi 5 janvier à 12h, salle Francine Poitevin, à Poitiers
  • Jeudi 5 janvier à 12h30, salle plénière, à Bordeaux
  • Vendredi 6 janvier à 11h30, salle du Lac du Causse, à Limoges.

Où manifester les 14 et 15 juin en Nouvelle Aquitaine ?

Les rassemblements à l’initiative de l’Intersyndicale
Vendredi 14 juin 2024
16 - Angoulême à 18h, Hôtel de ville, (...)

Dissolution de l’Assemblée nationale : Face au danger de l’extrême droite et pour la battre, la FSU déterminée à bâtir l’unité