Actus en Nouvelle-Aquitaine

Voeux solidaires et combatifs pour 2024

La FSU Territoriale adresse à tous les agent.es de la Région, des voeux plus que jamais solidaires et combatifs, pour un monde plus juste.

Nous serons avec vous pour défendre vos droits, les conditions de travail, les rémunérations et pour faire progresser l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes.

Les sujets de débat, de revendication et de mobilisation ne manqueront pas en 2024 à la Région.

On peut citer la Protection sociale complémentaire (santé et prévoyance), qui fera l’objet de discussions avec l’administration dès ce début d’année, la question des locaux qui est d’une actualité brulante au siège à Limoges (avec le projet de réaménagement/densification) et le sera à terme à Poitiers et à Bordeaux, l’évolution du régime indemnitaire, la prise en compte de l’expertise professionnelle pour les avancements comme pour le Rifseep, la défense de l’emploi dans les lycées - où l’application de l’outil de dotation, fait craindre de nouvelles suppressions de poste - comme au siège où des gels de postes sont annoncés.

Dans ce contexte, nous restons mobilisés et à votre écoute
.

N’hésitez pas à nous solliciter

Vos représentant.es FSU dans les instances de dialogue social de la Région.

La FSU territoriale, premier syndicat à la Région Nouvelle-Aquitaine

POUR LE SERVICE PUBLIC FAIRE BARRAGE A L’EXTREME-DROITE

Depuis des années les gouvernements en place s’opposent à nos revendications et les politiques libérales mettent à mal (...)

Lycées / Siège : alerte sur l’emploi à la Région

En cette fin d’année scolaire, au moment où les choix budgétaires de la Région pour 2025 se préparent, la question des (...)

Pourquoi il faut battre l’extrême droite dans les urnes les 30 juin et 7 juillet ?

En tant qu’agent.es du service public, nous savons à quel point nos missions sont essentielles pour garantir (...)